AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les Sorciers dans Aion

Aller en bas 
AuteurMessage
griffyte

griffyte

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : LYON

les  Sorciers dans Aion Empty
MessageSujet: les Sorciers dans Aion   les  Sorciers dans Aion I_icon_minitimeSam 12 Sep - 13:17

Encore un post intéressant pour nos amis les sorciers que je partage avec vous. Je tire ces informations du site Millénium que je vous conseille de consulter.

L'histoire du Sorcier
Les sorciers prennent un aspect presque scientifique par rapport à leur approche de la magie et la manipulation de l'éther.
Par une étude prudente de ces éléments, ils ont appris certaines des règles naturelles qui influencent le monde d'Aion. Ils manipulent également les éléments primordiaux qui coulent de par le monde tels que l'eau, le feu, le vent et la terre. Ils peuvent changer et manipuler ce flux d'énergie afin d'en faire des sorts destructeurs.


Avantages et faiblesses
Points faibles :
Faible résistance dûe à leur armure en tissu.
Difficile à maîtriser à la perfection, pas de combos qui marchent à tous les coups.
Gestion de l'aggro assez délicate.
Consommation de mana assez élevée, surtout à bas niveau.
Gestion de l'environnement compliquée.
Points forts :
Dps très constant et assez élevé.
Burst Dps possible hors DP, succession d'instants.
Beaucoup de CC (Sleep/Nova/Root/KD).
Buffs sympathiques.
Indispensable en groupe.
Aucun problème pour XP.


Les dégâts et la fragilité
Le sorcier pourrait être décrit comme une "épée de verre". Cette métaphore évoque les dégâts qu'un sorcier peut faire (comme une épée) et sa vulnérabilité (fait de verre).
Les sorciers peuvent faire une tonne de dégâts tant qu'ils ne sont pas frappés dans la mêlée. Un sorcier est une force spectaculaire au sein d'un groupe, mais dès qu'un adversaire s'approche de lui, il devient plus vulnérable.
Le but du sorcier est donc de se maintenir à distance de ses adversaires en utilisant son panel de sorts de contrôle.


L'équipement
Un Sorcier peut seulement équiper l'armure de tissu, sa défense physique et sa santé sont extrêmement basse. Son évasion est tout aussi basse ce qui fait qu'en général, un sorcier est faible contre des attaques physiques.
Pour ses armes, le sorcier peut porter les orbes ainsi que les livres, mais contrairement à d'autres jeux connus, les bâtons ne lui sont pas accessibles.
La Magic Accuracy est également un facteur important dans l'équipement d'un sorcier car cette statistique lui permet de s'assurer un grand taux de réussite au niveau de ses sorts de dégâts ou de contrôle.
Les livres auront de base plus de Magic Accuracy que les orbes, lesquelles compensent cette perte par une augmentation de leur Magic Boost.
Un sorcier sertira le plus souvent son équipement avec des manastones HP ou Magic Boost, sa mana n'étant pas un réel problème compte tenu des sorts dont il dispose afin d'en récupérer (sauf à bas level bien entendu, le sorcier ne disposant pas de tous ses sorts).

Attitude en PvP
Garder l'ennemi à distance est la clef pour cette classe, les nombreux sorts de contrôle permettent justement cela à condition qu'ils soient utilisés au moment opportun.
Il faut également compter sur l'aide de ses compagnons afin d'être le plus libre possible de manière à ce que la vraie puissance de cette classe puisse s'exprimer convenablement.
Le positionnement et la réactivité sont donc les atouts essentiels du gameplay de la classe la plus fragile d'Aion.

Le rôle du Sorcier en PvE
Le sorcier est considéré comme l'une des classes faisant le plus de dégâts, équivalent à l'assassin pour les classes de corps à corps. Il possède surtout une plage de dégâts très constants ce qui en fait un atout sûr.
Son rôle est également de gérer certains monstres en les endormant ou les ralentissant.
Bien entendu il ne doit pas se faire taper, car vu sa résistance cela signifierait un décès prématuré qui peut être handicapant pour ses compagnons.

Les sorts de contrôles
Le sorcier dispose de Snare (sort ralentissant l'ennemi d'un pourcentage de sa vitesse) dès le niveau 3 et diverses évolutions de ce sort au fur et à mesure des niveaux, dont une chaîne de sorts qui fera reculer l'ennemi de 3 ou 4 m tout en l'immobilisant pour une durée de 2 secondes.Il gagne également un autre snare au lvl 25 sous forme de Stigma.
Il possède dans son éventail de sorts d'un Root dès le lvl 1, sort de base de l'archétype Mage.
Au niveau 10 au moment de sa spécialisation en tant que sorcier il apprend le Sleep, qui sera l'un de ses atouts principaux que ce soit en pvp ou en pve.
Au niveau 16 le sorcier apprend la nova (sort qui glace tous les ennemis dans une distance autour de lui).
Au niveau 20 il aura la possibilité, grâce à un Stigma, de transformer un adversaire en arbre, l'empêchant de faire quoi que ce soit.
Et enfin au niveau 28 il pourra emprisonner en l'air dans une cage un ennemi se trouvant au sol pour une courte durée.

Conclusion
En conclusion le sorcier est une classe qu'il est difficile de maîtriser à la perfection et pour laquelle il faut beaucoup de sang froid et de réactivité.
Cette classe ne conviendra pas à tout le monde car malgrés le taux de dégâts élevé vous allez souvent être la cible privilégiée des ennemis et par conséquent ne pas être libre de faire ce que vous voulez, voir de mourir très tôt dans l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
 
les Sorciers dans Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» Casting de théatreux dans une cave enfumée
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion Apostasis :: Taverne :: Atréia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser